Did You Know?
The Atlantic Canada Agreement on Tourism (ACAT) is a highly successful tourism marketing initiative that brings together the Atlantic Canada Opportunities Agency, the provincial departments responsible for tourism in New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, and Prince Edward Island, and the four provincial Tourism Industry Associations in Atlantic Canada.
The collective approach combines limited resources to co-invest in market research and to generate marketing efficiencies, mainly through specific travel trade, media relations and airline partnership activities in common markets. ACAT’s collaborative focus is on the United States, United Kingdom and Germany markets to promote the four provinces as a leading vacation destination and grow tourism for the region.
The Atlantic Canada team have been hard at work implementing activities of this year’s marketing plan. Kelley Keefe, ACAT Program Manager has just returned from Rendez-vous Canada’s tourism marketplace where she met one-on-one with international travel trade buyers – one of numerous touch points in developing joint marketing partnerships and new product with key tour operators. ACAT’s US and UK in-market media relations agencies have been engaging in networking opportunities and meetings with media to pitch stories, securing media visits and content creator trips to experience the region’s tourism product firsthand.
Stay tuned to your tourism industry association e-newsletters and their social media channels for more details to come.
This project has been made possible through funding provided by the Atlantic Canada Agreement on Tourism (ACAT). ACAT is a nine-member pan-Atlantic initiative comprised of the Atlantic Canada Opportunities Agency, the four Atlantic Canada Tourism Industry Associations, and the four Provincial Departments responsible for tourism.
Le saviez-vous?
L’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) est une initiative couronnée de succès en matière de marketing touristique. Celle-ci regroupe l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), les ministères provinciaux responsables du tourisme à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que les quatre associations de l’industrie touristique provinciales.
Grâce à une approche collective, ces entités combinent leurs ressources limitées, co-investissent dans des études de marché et réalisent des gains d’efficacité, principalement dans les sphères propres au commerce du voyage, aux relations de presse et aux activités en partenariat avec des compagnies aériennes dans les marchés communs. Les marchés américains, britanniques et allemands sont au centre des opérations collaboratives de l’ETRA, qui vise à promouvoir les quatre provinces comme destination vacances de premier choix et à développer le tourisme dans la région.
L’équipe du Canada Atlantique a travaillé fort pour mettre en œuvre le plan de marketing de cette année. La gestionnaire de programme d’ETRA, Kelley Keefe, s’est rendue à la foire du tourisme Rendez-vous Canada, où elle a discuté personnellement avec des acheteurs internationaux du commerce du voyage – soit l’une des nombreuses occasions de contact permettant l’établissement de partenariats de marketing ou de nouveaux produits avec des voyagistes clés. Les agences de relations de presse d’ETRA dans les marchés américains et britanniques participent aux événements de réseautage et aux rencontres avec les médias pour présenter des histoires, assurer la visite des médias et proposer aux créateurs et créatrices de contenu des voyages pour découvrir les produits touristiques de la région.
Restez à l’affût des infolettres et des médias sociaux de votre association de l’industrie touristique pour les détails à venir.
Ce projet est rendu possible grâce au financement de l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA). L’ETRA est une initiative panatlantique qui compte neuf membres, soit l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, les quatre associations provinciales de l’industrie touristique et les quatre ministères provinciaux responsables du tourisme.